Educonnect, ENT, AGORA06 : quésako ?

C’est quoi EduConnect ?

EduConnect est une plateforme d’authentification mise en place pour faciliter les démarches au sein des divers services l’Éducation nationale. Tous les élèves du CP jusqu’en terminale y ont accès. Ils disposeront d’un compte unique tout au long de leur scolarité. Même s’ils changent d’établissement, ces élèves utiliseront le même compte.

EduConnect permet aux parents et élèves d’accéder au portail Scolarité du service du Ministère de l’Education Nationale et à l’ENT de l’établissement.

Depuis ce compte, les représentants légaux peuvent faire des démarches en ligne comme la demande de bourse, trouver les bulletins dans le LSU (Livret Scolaire Unique) ou encore modifier la fiche de renseignement (adresse, numéro de portable,… )

Comment se connecter à EduConnect ?

Pour vous connecter à Educonnect : educonnect.education.gouv.fr

1. sélectionner le profil “représentant légal”,
  2. renseigner l’identifiant et le mot de passe,
  3. si pas d’identifiant et mot de passe, vous avez 2 solutions :
    • passer par FranceConnect,
    • ou sélectionner “je n’ai pas de compte” et renseigner les renseignements demandés.

LIRE LES INFORMATIONS CI-DESSOUS EN CLIQUANT SUR LES ICONES

Qu’est-ce qu’un ENT ?

Un espace numérique de travail (ENT) désigne un ensemble intégré de services numériques choisis et mis à disposition des parents, des élèves et de tous les acteurs de la communauté éducative.

L’ENT utilisé par le collège s’appelle AGORA06

Comment se connecter à l’ENT AGORA06 ?

Pou accéder à Agora06, cliquez sur le lien suivant : paul-langevin.agora06.fr  ou tapez “LANGEVIN AGORA06” dans votre moteur de recherche.

Vous devez vous connecter à votre compte en cliquant su “Eleve ou parent avec votre compte Educonnect” et “valider”, vous serez redirigé vers le site Educonnect.

Une fois connecter, vous pourrez accéder à Pronote, à la messagerie, à l’agenda de l’établissement…

Pour toute demande de renseignement complémentaire, veuillez communiquer uniquement par mail : ce.0061130w@ac-nice.fr